Nouveau bilan Carbone de Trina Solar pour ses usines hors Chine selon méthodologie CRE2

Trina Solar annonce, suite à sa sortie des accords sur l’Antidumping, l’approvisionnement de ses clients européens à partir de ses usines situées en dehors de la Chine.

Trina Solar est fortement impliquée dans la réduction des émissions de CO2 et grâce à ses efforts continus, elle réduit son bilan carbone.

Le cabinet Solstyce, bureau d'étude technique indépendant spécialisé dans l'énergie solaire photovoltaïque (PV), a ainsi remis en janvier 2016 l'Évaluation Carbone Simplifiée (ECS) des modules Trina Solar, effectuée selon la méthodologie CRE2 applicable au moment de l’appel d’offres. Cette évaluation indique que  les modules polycristallins de 60 cellules de plus 260W présentent un bilan carbone de moins de 500 kg de CO2 émis par kilowatt-crête (kWc). Pour rappel, la méthodologie CRE2 est celle de la Commission de Régulation de l’Energie en France.

Alvaro García-Maltrás, Directeur commercial Europe du sud et Afrique chez Trina Solar explique : «  Il est important pour nous de répondre aux exigences de nos clients européens et notamment  Français. Nos clients sont soucieux de l’empreinte écologique, et recherchent des modules performants, générant un impact carbone réduit. Dans nos réponses aux appels d’offre, ces résultats seront pour eux un atout appréciable. »

Ces résultats permettront aux développeurs de projet  de répondre aux appels d’offres avec des modules photovoltaïques performants et dont l’impact sur l’environnement est réduit. Ceci s’inscrit dans les objectifs de Trina Solar de devenir le leader mondial de l’énergie intelligente à faible émission de CO2 d’ici à 2020.